à propos
Véronic Vanasse
Cela fait plus de 7 ans que j’ai terminé mon cours en photographie. Passionnée depuis ma tendre enfance, c’est à ma mère que je dois cette partie très artistique de moi. Elle m’a transmise sa passion pour la photo, le noir et blanc, les portraits. J’ai donc appris au 35mm, que j’ai adoré d’ailleurs. Vivant à la campagne éloignée, j’ai vite su me trouver quelque chose à faire.
Famille unie, ma jeunesse fût aimante et remplie de fêtes et de réunions familiales. Nous avons beaucoup de clichés de chaque fête, chaque mariage dans la famille, chaque naissance et avec 11 tantes et oncles, il y a toujours un événement à prendre en photos.
À ma sortie de l’école, j’avais 2 emplois: la photographie et serveuse dans un restaurant. Lorsque je suis tombée enceinte de ma petite fille Monica, le congé de maternité m’a permis de pouvoir me consacrer à 100% sur la photographie. C’est donc depuis 2013 que je suis photographe à temps plein.
En 2015, une autre étape importante: celle d’avoir un autre bébé, notre fils Nelson et aussi d’avoir un studio à la maison. Je pouvais maintenant joindre « famille-travail » dans le confort de mon chez-moi. Je peux maintenant créer une foule de décors et J’ADORE ça! C’est très pratique pour les séances nouveau-nés et les séances d’hiver, je peux faire aussi des thèmes tels que la St-Valentin, Noël, Pâques, boudoir, fête des Mères, etc. La seule limite que nous avons est mon imagination et la vôtre.